mardi 25 février 2014

Théorie d'Immanuel Velikovsky. Le ciel peut-il détruire l'humanité?

La Bible dit, avant de créer le monde actuel, Dieu a créé sept fois, et détruit le ciel et la terre. Dans les légendes des anciens Etrusques ont légendes sur «les sept derniers siècles, la Terre." Hésiode écrit sur "quatre périodes» et «quatre générations de gens" tués par la colère des dieux. Livre sacré indien "Bhagavata Nurana" raconte l'histoire des «quatre périodes de l'existence», dont chacun a pris fin catastrophes est presque complètement détruit l'humanité. La même information est contenue dans le livre sacré des anciens Perses "Avesta" dans l'ancienne encyclopédie chinoise. Histoires sur les catastrophes mondiales qui ont conduit à la disparition presque complète de la vie sur Terre, ont trouvé les Aztèques, les Incas et les Mayas.
Qu'est-ce? Dans l'histoire de la Terre étaient catastrophes qui menacent de détruire toute l'humanité?
En 1950, un peu connu des États-Unis médecin et psychanalyste Immanuel Velikovsky a publié un livre qui est "copié" l'histoire ancienne, remis en question la notion de l'immutabilité du système solaire et la théorie darwinienne de l'évolution.
Lorsqu'un éditeur a annoncé son intention de publier un livre "Mondes en collision" , certains scientifiques américains de premier plan ont essayé de faire pression sur lui, le menaçant de l'arrêter relations d'affaires. Cependant, le livre a été publié et a créé un tollé. Initialement, la lutte contre la nouvelle théorie était si grave que certains ont comparé avec l'auteur de Galileo . Velikovsky, cependant, n'a jamais renoncé à leurs convictions.
L'auteur de "Le Choc des mondes" est né en Russie en 1895, a fait ses études à l'Université de Moscou, puis a vécu à Berlin, Jérusalem, a étudié à Vienne sous la direction de l'élève de la psychanalyse Sigmund Freud Wilhelm Steckel. Depuis 1939, il a vécu aux États-Unis.
Sur la base des textes anciens, Velikovsky est venu à la conclusion qu'il ya un peu plus de 4000 ans sur la planète géante Jupiter, une explosion s'est produite à la suite de laquelle il a été séparé de la taille de la puce d'une planète. ProtoplanetVénus a volé au Sun sur une orbite qui menace la Terre.
Cette naissance enchanteur de Vénus a été observée par les peuples du monde entier. Grèce - déesse est soudainement apparu à l'horizon, était Pallas Athéna. Elle est née de la tête de Zeus-Jupiter. Dans les manuscrits chinois affirme que Vénus a traversé la luminosité du ciel et de le partager avec le soleil.
Dans le milieu du XVe siècle. BC Terre a conclu planétésimaux queue constitué de poussière et de gaz. Fine poussière rouge rempli l'air et teints dans une mer de sang de teinte et les continents, «la pluie du ciel n'était pas hors de l'eau, et le feu et pierres brûlantes."
Qu'est-ce qui s'est réellement passé? Velikovsky estime que dans les gaz de queue sont mélangés et formé protoplanets essence, dont certains déversé sur le sol, ne pas allumer les autres combine avec l'oxygène dans l'atmosphère et enflammé. Il semblait que tout le ciel en flammes, comment pluie de feu est tombée tout au long, de la Sibérie à l'Amérique du Sud.
Commotion Épouvantable rejeté l'axe de la terre. Touchés Perses observé le jour, qui a duré trois jours, puis changé la nuit qui s'étendait à trois fois plus longtemps que d'habitude. chinois a également écrit sur ​​un temps merveilleux quand le soleil se couche quelques jours et le sol brûlait. La plupart de la population du monde a été détruit, la famine menace restante.
Plus tard, il a été un autre phénomène décrit dans les anciennes sources de différentes nations de l'Islande à l'Inde ainsi que dans l'Ancien Testament. Hydrates de carbone dans la queue de la comète transformés en une substance comestible -manne Israéliens herbe à poux Grecs, comme miel Madu hindous.
Le soleil se lève à l'ouest et la mise à l'est. Les saisons sont inversées. En Chine, l'empereur envoya des scientifiques dans les quatre directions cardinales de déterminer à nouveau le cas au nord, est, ouest et sud, ainsi que de créer un nouveau calendrier. En une génération, la Terre a été couvert par les nuages ​​- Ombre de la mort dans les Écritures, Le Crépuscule des dieux aux courses nordiques. Il a continué en tant que sources indiquent le Maya , 25 ans.
Les personnes qui ont survécu après la catastrophe de monde a commencé à adorer génial Vénus, la déesse du feu et de la destruction.
Dans le VIII. BC Mars est descendu de son orbite. L'effritement de nouveau la ville, les gens mouraient. Ces catastrophes sont décrits par les prophètes, et ils ont été mentionnés dans la "Iliade" d'Homère. Dans certains latitudes au cours de la dernière approximation de Mars soleil levant soudain à nouveau "tombé" au-delà de l'horizon. Ceci a été causé par l'axe de déplacement de la Terre, qui a presque l'a ramené à son emplacement d'origine. L'ancien calendrier comprenant les 12 mois de 30 jours chacun (360 jours par an), ne correspondent plus à la réalité. Dans le monde entier au cours de la VIII et VII siècles. BC calendriers réformés.
Bien que Mars a apporté beaucoup moins de dégâts que il ya sept siècles, Vénus, il est devenu dieu de la guerre dominant, cruel dans le panthéon des puissances célestes de l'homme.
Ciel se calma. Mars ne constitue pas une menace pour la Terre, et Vénus était le matin et étoile du soir, ne s'élevant jamais au zénith.
La théorie de Velikovsky sur le rôle de Vénus explique l'abondance de mythes, de légendes, les anciens textes astronomiques et historiques. Elle lui a permis de tirer quelques conclusions sur le système solaire.
Hypothèses scientifiques Velikovsky ont été confirmés quelques années après la publication de "Mondes en collision." Les données de sondes spatiales et les résultats de la lune ont révélé prédictions des preuves irréfutables de la planète.
La première affirmation est que Vénus est séparée de Jupiter, il a été prouvé en 1960 par le célèbre cosmologiste anglais R. A. Littleton. Selon à l'hypothèse astronomique classique a été estimé que les comètes proviennent de l'extérieur du système solaire. En 1974, la sonde spatiale visant à Vénus, les données transmises, ce qui a permis aux scientifiques de conclure que "la planète a une" queue "comme la queue d'une comète ..."
En 1950, les astronomes pensaient que la température de la surface de Vénus ne dépassant pas 100 ° C, comme Velikovsky selon que Vénus est la planète très chaude. Selon les connaissances actuelles, la température sur Vénus - plus de 483 ° C. En 1966, il a confirmé son hypothèse d'une atmosphère dense autour de Vénus lorsque la sonde russe, pas adapté aux effets de l'hypertension artérielle, a été écrasé lors de la descente de la planète. Comme il s'est avéré, l'atmosphère de Vénus est 95 fois plus dense que la Terre.
La composition chimique de l'atmosphère a également été un sujet de débat. Les molécules organiques que Velikovsky croit la source de la manne qui tombaient à terre, composées de carbone, d'hydrogène et d'oxygène. En 1974, il avait découvert ces trois éléments dans la haute atmosphère de Vénus - et il existe des preuves considérables pour soutenir la théorie.
Velikovsky a fait valoir que l'espace - pas un vide que l'électromagnétisme joue un rôle fondamental dans le système solaire et l'univers. Presque sans exception, les astronomes ne sont pas d'accord avec cela.
N'a pas d'accord avec cela et Albert Einstein , qui Velikovsky avait connu depuis le début des 20-s. En Juin 1954, lorsque les deux hommes ont vécu à Princeton, New York, Velikovsky écrivait Einstein lettre, qui a déclaré que le résultat de leur différend dépendra de Jupiter émet des ondes radio, comme il le prétend. Einstein dans son habitude a répondu qu'il ne le croit pas.
Dix mois plus tard, au début de 1955, des astronomes de l'Institut Carnegie ont été extrêmement surpris d'entendre des signaux radio forts en provenance de Jupiter.Quand Einstein a entendu les nouvelles, dit-il avec ferveur, qui utilise toute son influence à la théorie de Velikovsky a été vérifiée expérimentalement. Neuf jours plus tard, il est mort. Sur son bureau, a constaté livre ouvert - c'était "Mondes en collision."
Lors d'un symposium de l'Association américaine pour l'avancement des sciences Velikovsky dit: « Rien ne peut être atteint, la pendaison des étiquettes sans vérifier ridiculiser au lieu de lire et de méditer. Personne ne peut arrêter les signaux émis par Jupiter. Personne ne peut refroidir Vénus. Personne ne peut changer une seule proposition dans mes livres ".

1 commentaire:

  1. sans doute existe t-il une réalité plus soft, comment ne pas considérer la possibilité de plusieurs chocs, comment imaginer qu'en des temps ou des termes si longs, rien ne se soit produit de sidérant ou d'incroyable et comment ne pas y lier une autre et nouvelle forme d'évolution ?

    RépondreSupprimer