Cette étrange théorie sur laquelle les physiciens ont travaillé pendant une décennie ou peuvent faire la lumière sur de nombreuses questions qui ne sont pas en mesure de répondre à la fameuse théorie du Big Bang.
Selon la théorie du Big Bang, avant l'univers a commencé à se développer, il était dans un état singulier qui est, en un point infinitésimal dans l'espace contient infiniment grande concentration de matière. Cette théorie permet d'expliquer, par exemple, pourquoi une affaire incroyablement dense de l'univers primitif a commencé à s'étendre dans l'espace avec une grande vitesse et formés corps célestes, galaxies et amas de galaxies.
Mais dans le même temps, il laisse sans réponse un certain nombre de questions importantes. Ce qui a déclenché le Big Bang lui-même? Quelle est la source de la mystérieuse matière noire?
La théorie selon laquelle notre univers est à l'intérieur d'un trou noir peut apporter des réponses à ces questions et bien d'autres questions. Et d'ailleurs, il a combiné les principes des deux théories centrales de la physique moderne: la relativité générale et la mécanique quantique.
La relativité générale décrit l'univers dans les plus grandes échelles, et explique comment le champ gravitationnel d'objets massifs comme le soleil, courbure d'espace-temps. Une mécanique quantique décrit l'univers dans la plus petite échelle - au niveau de l'atome. Par exemple, on prend en compte cette caractéristique importante de particules de spin (rotation).
L'idée est que le spin de la particule interagit avec le temps cosmique et lui donne une propriété appelée «torsion». Pour comprendre ce qu'est une barre de torsion, imaginez le temps cosmique sous la forme d'une tige flexible. Flexion flexion de la tige va symboliser le temps cosmique, et le curling - torsion de l'espace-temps.
Si la tige est très mince, vous pouvez le plier, mais voyez, tordu ou pas, sera très difficile. Torsion de l'espace-temps peut être perceptible que dans des conditions extrêmes - dans les premiers stades de l'univers, ou dans des trous noirs, où il apparaît comme une force répulsive est opposée à la force d'attraction gravitationnelle provenant de la courbure de l'espace-temps.
Comme il ressort de la théorie de la relativité générale, les objets très massifs fin à leur existence, le dumping un trou noir - une zone de l'espace à partir de laquelle rien ne peut échapper, pas même la lumière.
Au début de l'univers de l'attraction gravitationnelle causée par la courbure de l'espace, dépasse la force de répulsion de la torsion, de sorte que la question sera compressé. Mais alors la barre de torsion deviendra plus forte et commencer à empêcher la compression de la matière à densité infinie. Et puisque l'énergie a la capacité de se transformer en une masse, des niveaux extrêmement élevés de l'énergie gravitationnelle dans cet état mèneront à la formation intensive de particules, provoquant masse à l'intérieur d'un trou noir va croître.
Ainsi, le mécanisme implique le développement de scénario curling de frappe: chaque trou noir doit générer un nouvel univers intérieur.
Si cette théorie est correcte, alors la question de notre univers qui est également amené d'ailleurs. Puis notre univers doit également être formé à l'intérieur d'un trou noir existant dans un autre univers que nous avons à «parent».
Le mouvement de la matière, il se produit toujours dans un seul sens de la direction du temps est prévu, que nous percevons comme un pas en avant. La flèche du temps dans notre univers, ainsi, aussi, hérité de la "mère" de l'Univers.
Voir aussi « six faits étonnants sur les trous noirs "sur Pablo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire