Scientifiques de la NASA ont publié une déclaration sensationnelle - après 30 ans, la planète Terre peut disparaître face à un géant astéroïde 2011 AG5, dont la taille est d'environ 150 mètres. date estimée de la fin du monde - 5 février 2040 par. Les scientifiques disent une forte probabilité de catastrophe - 1 jusqu'à 625, rapporte EuroSMI . collision d'astéroïde avec la Terre conduirait à la mort de millions de personnes, mais l'extinction de l'humanité ne va pas se produire.
A titre d'exemple, les experts ont mené 14 killometrovy astéroïde, qui avait disparu une fois parce que tous les dinosaures. experts Actuellement peuvent appeler que les dimensions approximatives de l'astéroïde 2011 AG5. Des données plus précises seront fournissent aux scientifiques quelques années, comme il était dans la période 2013-2016 serait un corps céleste à une distance confortable de l'observation de la Terre. experts ont également engagées dans l'exploration et le développement de méthodes qui peuvent aider l'humanité prévenir les abordages astéroïde géant avec notre planète.
Alternativement, les scientifiques proposent de créer une fusée spéciale de l'espace qui accrocher un corps céleste et il conduirait à une distance de sécurité de la Terre, ou tout simplement changer l'orbite de l'astéroïde s'écraser sur lui. experts ont également examiné la possibilité d'utiliser des armes nucléaires, mais cette option a été considérée comme pas tout à fait réussi, si fragments d'astéroïdes peuvent aussi tomber sur notre planète sous la forme d'une pluie de météorites.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire