mardi 9 décembre 2014

Pourquoi Le Déluge Punit L'humanité Quand Elle Atteint Un Ètat De Développement Scientifique Et Spirituel Supérieur?



L'homme se trouve au centre d'un grand conflit cosmique


Les forces opposées de l'ombre et de la lumière, du nihilisme et de la plénitude, de la haine et de 1' amour, se combattent pour s'assurer la maîtrise de son âme, car cette victoire décidera du sort de 1'univers créé et définira le caractère de tous les univers encore non formés. La lumière l'emporte lorsque la raison et l'intelligence sont valorisées par l'être humain, lui permet­tant ainsi de détourner son attention des préoccupations purement matérielles et de cultiver les valeurs spirituelles. En réaction, l'ombre agit sur le monde pour détruire la raison et l'intelligence, ce qui empêche l'humanité de tenir sa promesse spirituelle et de prendre part à une vaste rédemption. 

Systématiquement, nous disent les Anciens, lorsqu'une société atteint un haut niveau, elle est cruellement châtiée et contrainte de revenir à un état inférieur. Rédigés en Égypte dans les premiers siècles de notre ère, les textes gnostiques nous précisent ainsi que le cataclysme global resté dans nos mémoires sous le nom de «Déluge» et associé à Noé n'a pas été voulu par «Dieu» dans le but de châtier le mal, contrairement à ce qu'affirme la Bible. 




La catastrophe a été conçue par les forces de l'ombre, soucieuses de punir l'humanité antédiluvienne d'avoir aspiré à un état de développement scientifique et spirituel supérieur, et désireuses de «prendre la lumière» qui grandissait en chacun. Et c'est bien ce qui s'est produit. Bien que certains individus aient échappé à 1'anéantissement, la plupart des hommes se sont jetés «dans une grande distraction et une vie de labeur, de sorte que l'humanité s'occupe des affaires de ce monde et n'ait pas l'occasion de se vouer à l'esprit saint». 

Dans l'œuvre qu'il consacre à l'Atlantide disparue, Platon déplore également le fait que, lorsqu'une civilisation parvient à un stade élevé, lequel ouvre la voie à 1 'étude, à la contemplation et aux choses de 1' esprit, «revient, à intervalles réglés, comme une maladie, fondre [ . . ] le torrent du ciel, ne laissant survivre que les illettrés et les gens incultes», si bien que l'être humain oublie son passé et tout ce qu'il a appris, pour recommencer «comme une nouvelle jeunesse».
  
...

L'univers est infiniment mystérieux, infiniment varié. Aussi n'est­-il pas impossible d'imaginer que cette indicible tragédie nourrisse et
engraisse une monstrueuse intelligence cosmique, dévoreuse de
négativité et de ténèbres. En fait, les textes gnostiques évoquent une puissance surnaturelle de cette sorte lorsqu'ils associent l'arrivée du Déluge sur l'humanité à une volonté de priver celle-ci de sa «lumière».

Quelle profondeur l'obscurité universelle n'atteindrait-elle pas si
cette petite flamme nous était arrachée à jamais !

Cependant, s'il faut en croire les textes, l'ombre ne peut pas
triompher seule. Elle a besoin de notre aide et de notre bonne (en
1 'occurrence, on devrait plutôt dire « mauvaise») volonté pour

parvenir à détruire la lumière.

Le Mystère de Mars - Hancock - Bauval - Livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire