Nibiru? Nouveaux éléments de preuve pour une planète invisible à bord de système solaire. Qu'est-ce que Nibiru?
Nibiru - Les anciens textes cunéiformes - certains de la première écriture connue, datant de quelque 6000 années - a raconté l'histoire d'une race d'êtres appelés les Anunnaki. Les Anunnaki est venu sur Terre d'une planète dans notre système solaire appelée Nibiru, selon les Sumériens via Zecharia Sitchin. Si vous n'avez jamais entendu parler de lui, c'est parce que la science officielle ne reconnaît pas Nibiru comme l'une des planètes qui tourne autour de notre Soleil. L'orbite de Nibiru autour du Soleil est très elliptique, selon les livres de Sitchin, prendre au-delà de l'orbite de Pluton à son point le plus éloigné et l'amener au plus près du Soleil que de l'autre côté de la ceinture d'astéroïdes (un anneau d'astéroïdes qui est connue d'occuper une bande d'espace entre les orbites de Mars et Jupiter). Il faut Nibiru 3600 années pour terminer un voyage orbital, et il était dernier dans le voisinage autour de 160 BCE Comme vous pouvez l'imaginer, les effets gravitationnels d'une planète importante mouvement proche du système solaire interne, comme on le prétend pour Nibiru, pourraient causer des des ravages sur les orbites des autres planètes, de perturber la ceinture d'astéroïdes et sort grande difficulté pour la planète Terre.
Nouveaux éléments de preuve pour la planète invisible:
Une planète quatre fois la taille de la Terre peut être longeait les bords du système solaire au-delà de Pluton, selon une nouvelle étude. Trop lointain pour être facilement repéré par des télescopes basés sur Terre, la planète invisible pourrait être gravitationnellement tirait sur les petits objets glacés dernières Neptune, aider à expliquer le mystère des orbites particulières de ces objets de.
La demande vient de Rodney Gomes, un célèbre astronome à l'Observatoire national du Brésil à Rio de Janeiro. Gomes a présenté ses modèles informatiques récemment achevés suggérant l'existence de la lointaine planète lors d'une réunion de l'American Astronomical Society à Timberline Lodge, Oregon, plus tôt ce mois-ci.
Les astronomes qui ont assisté à la conversation trouver les arguments convaincants Gomes, mais ils disent beaucoup plus de preuves sont nécessaires avant que la planète hypothétique peut être couronné comme réel.
Depuis plusieurs années, les astronomes ont observé que d'une poignée de petits corps glacés qui se trouvent dans la soi-disant "disque dispersé" au-delà de l'orbite de la planète Neptune, y compris laplanète naine Sedna, s'écarter des sentiers autour du soleil qui serait attendue sur la base des attractions gravitationnelles de tous les connus objets dans le système solaire.
Sedna, par exemple, oscille autour du soleil dans une orbite très allongée - tracer une très longue ovale. "L'orbite de Sedna est vraiment particulière», a déclaré Mike Brown, un astronome au Caltech qui a dirigé l'équipe qui a découvert Sedna en 2003.
Toutefois, lorsque Gomes a couru les mêmes calculs avec l'ajout de l'attraction gravitationnelle d'une planète massive aux abords du système solaire , Sedna et autres objets anormaux »devraient orbites sont tombés en ligne avec les observations. La planète invisible serait trop loin pour perturber sensiblement les mouvements de la Terre et les autres planètes intérieures, mais assez proche pour les objets de disques épars à les convaincre. [ Les Histoires vraies de 5 Mystery Planètes ]
Entité inconnue
Plusieurs types de satellites pourraient s'adapter aux perturbations observées dans les calculs Gomes.Par exemple, une planète Neptune taille, environ quatre fois plus grande que la Terre, en orbite autour de 140 billion miles (225000000000 km) loin du soleil pourrait influencer les objets anormaux dans la manière observée. Ou, une planète taille de Mars avec une orbite très allongée - mais qui a toujours gardé bien au-delà de l'orbite de Pluton - pourraient donner des résultats similaires. Quant à savoir comment il y est arrivé, la planète aurait pu naître dans et expulsé d'un système d'étoile lointaine et plus tard capturé par la gravité de notre soleil, Gomes a dit, ou il aurait formé près de notre soleil et peu à peu été poussée vers l'extérieur par des interactions gravitationnelles avec le d'autres planètes.
Bien que les travaux de Gomes n'a pas encore été évalué par les pairs, ses collègues sont convaincus qu'il a le droit de mathématiques. "[Gomes] est très bonne. Il est difficile d'imaginer qu'il a fait une erreur dans ses calculs ", a déclaré Hal Levison, planétologue au Southwest Research Institute à Boulder, dans le Colorado
"Rodney Gomes cherche activement de nouvelles preuves et j'attends ses conclusions avec intérêt!" Douglas Hamilton, un astronome de l'Université du Maryland, a déclaré à petits mystères de la vie . "Il a pris une tâche difficile, mais de prendre la bonne approche. Il est certainement un risque élevé, récompense élevée, la situation - une découverte d'une nouvelle planète serait spectaculaire "!
Nouvelle planète ou vieille étoile?
Ce ne serait pas la première fois une planète a été révélé par le biais de ses effets gravitationnels sur d'autres corps célestes. L'existence de Neptune a émis l'hypothèse à la fin du 19ème siècle - bien avant que le géant du gaz a été effectivement vu à travers un télescope en 1846 - en raison de la façon dont il a été perturbant l'orbite d'Uranus.
D'autre part, beaucoup d'astronomes ont passé une grande partie des années 1900 la recherche d'une planète extra, baptisé Planet X, au-delà de l'orbite de Neptune, parce qu'ils croyaient qu'il y avait des anomalies dans les orbites de Neptune et les autres géants de gaz. "Mais il s'est avéré que l'anomalie de l'orbite de Neptune était le résultat d'une mauvaise observation", a déclaré Levison. La recherche de la planète X a été annulée (bien que certains théoriciens de la conspiration croient que c'était un couvercle en place de la planète Nibiru , qui disent-ils est sur une trajectoire de collision pour la Terre.)
"Vous pouvez revenir en arrière de 100 ans pour les revendications des planètes dans le système solaire externe et ils ont tous finalement disparu," at-il poursuivi. «Cela devrait vous donner une pause de réflexion.Tout simplement parce que il n'y a pas une bonne explication pour [les orbites des objets de disques éparpillés] en plus d'une autre planète, ne veut pas dire qu'il n'y aura pas une bonne explication à l'avenir ".
Brown, qui a découvert Sedna, a déclaré une autre explication plausible pour le comportement étrange de cette planète naine pourrait être que une étoile balancé près de lui au début de l'histoire de notre système solaire, le jeter pour une boucle. «Retour à l'époque de la naissance du soleil, le soleil s'est probablement formé dans un groupe d'autres étoiles. Si cela est vrai, ils auraient été suffisamment proches pour influencer les systèmes planétaires extérieurs les uns des autres, comme l'endroit où Sedna est ", at-il dit.
D'autres travaux sont nécessaires pour déterminer si Sedna et les autres objets de disques épars ont été envoyés sur leurs voyages détournées autour du soleil par une étoile qui passait il ya longtemps, ou par une planète invisible qui existe dans le système solaire à l'heure actuelle. Trouver et en observant les orbites des autres objets distants semblables à Sedna va ajouter plus de points de données pour les modèles informatiques des astronomes. "Nous, et un couple d'autres groupes d'astronomes, travaillons dur pour voir si nous pouvons suivre une certaine baisse et comprendre ce mystère," a déclaré M. Brown. Comme pour la planète elle-même putatif, Levison a dit: «La force de l'idée qu'il existe une planète là-bas sera l'impossibilité de trouver une autre explication à ces objets.Mais, voyant que c'est le seul moyen de le prouver. "
L'obsession de fartage avec Nibiru, qui théoriciens de la conspiration disent est une planète balançant dans de la périphérie de notre système solaire qui va s'écraser sur la Terre et anéantir l'humanité en 2012 - montre qu'un nombre étonnant de gens "regardez des vidéos YouTube et visite sites avec nappe rien dans leur trousse sceptique, "selon les mots de David Morrison, un astronome planétaire de la NASA Ames Research Center et chercheur principal à l'Institut d'astrobiologie de la NASA.
Morrison estime qu'il ya 2 millions de sites Web discutant de la collision imminente Nibiru Terre. Il reçoit, en moyenne, cinq enquêtes email sur Nibiru chaque jour.
Distinguer la vérité du mensonge
Morrison a offert quelques conseils à ceux qui sont intéressés par l'astronomie ou sont préoccupés par les collisions imminentes. "Si elle [une histoire] est réel, il est susceptible d'être dans les médias d'information réguliers, non seulement affichées sur un certain site Web," nous dit-il. En outre, "tout le monde qui prétend sur YouTube d'être un scientifique ou un employé de la NASA est. Mais il n'existe aucun moyen simple de distinguer la vérité du mensonge. "
Planète manquante
Le plus grand chaînon manquant dans la prophétie apocalyptique est Nibiru lui-même. Parce que personne ne géant, planète escroc a été trouvé dans le système solaire externe pour jouer le rôle de Nibiru.
L'attraction gravitationnelle de cette prétendue plus-que-Jupiter monstre va faire des ravages, selon de nombreux devins de l'espace. Rencontre rapprochée de Nibiru avec la Terre causera dévastation massive, les tsunamis, les ouragans et les températures extrêmes qui va tuer la plupart des humains.Oh oui, et la Terre arrête de tourner et pointe à l'envers.
Cette notion de catastrophes pare-chocs de voiture planète n'est rien de nouveau. Dans le milieu des années 1900 psychiatre Immanuel Velikovsky a écrit une série de livres qui prétendaient que la Terre avait été autrefois un satellite d'un «proto-Saturne," que le déluge de Noé a été causé par un proto-Saturne exploser comme une nova; que Jupiter était responsable de la destruction de Sodome et Gomorrhe; que l'éjection de Vénus de Jupiter avait fait le «soleil de rester immobile" dans l'Exode.
Le chemin de navigation de la fin du monde imaginaire Nibiru serpente partout. Certaines des idées ont été sans aucun doute inspiré par les écrits de Velikovsky. Il suffit de dire le conte fracture est liée à l'interprétation de la mythologie babylonienne et sumérienne qui invoquent des extraterrestres, et les prédictions d'un individu qui prétend être en communication télépathique avec des extraterrestres.
Ridicule pourrait retarder la vérité, mais il ne peut pas le remplacer. Au cours des dernières semaines des rumeurs étonnantes se sont répandues rapidement dans les milieux scientifiques, et bientôt le grand public seront au courant. Selon ces rumeurs, malgré tout le déni et le ridicule , la planète Nibiru est réel. Oui, vous avez bien lu. Nibiru est un fait. leaders scientifiques sont prêts à admettre l'observation de Nibiru.
Cet objet coquin était là tout le temps. Sous nos yeux. Depuis l'époque de Galilée, nous sommes conscients de son existence. Initialement, il a été pris pour une étoile, et plus tard pour une planète du système solaire. Ce n'est ni.
Nibiru Cataclysm
Les dernières nouvelles, c'est que notre WIMP solaire, alias Nibiru, alias Planet-X, alias Neptune, se comporte selon les Mayas et les prophéties Nostradamian. Il quitte son orbite instable et sera bientôt sur son chemin vers la Terre. Calculs à grande échelle par une équipe de la NASA dirigée par le Dr Nancy Lieder ont révélé que cette WIMP pesant à 17 fois la Terre, s'approchera de notre planète à la date de fin du long calendrier Mesoamerican de compte, Décembre de cette année. Marshall Masters, un ancien journaliste scientifique CNN, croit aussi Planet X sera de retour en 2012. Dans son documentaire survivant 2012 et Planet X, il montre un certain nombre de rapports scientifiques qui, selon lui, ont été supprimées ou tard couverts parce qu'ils indiquent que le gouvernement sait de l'existence d'une planète voyous qui est sur une trajectoire de collision avec le système solaire interne à échéance en 2012.
Maîtres affirme que l'activité sismique de bas niveau et des changements planétaires sur la Terre sont créés par l'influence de la planète X. La plupart des soutien historique de Masters pour le retour imminent du destroyer vient d'un livre appelé la Bible Kolbrin, qui prétend être basé sur tôt anciennes archives égyptiennes appelé Le Grand Livre. Ceux-ci contiennent soi-disant comptes de précédentes visites du destroyer qui ont abouti à des cataclysmes mondiaux.
Bien que les deux maîtres de et les versions de Sitchin de Planet X sont basées sur des sources et des interprétations douteuses, ils ont quelques similitudes avec une théorie beaucoup plus scientifique qui appuie l'idée que les cataclysmes sur la Terre, y compris la masse des extinctions périodiques, peuvent être déclenchées par l'influence gravitationnelle de un corps invisible sur le bord de notre système solaire. Cette théorie, cependant, ne nécessite pas une planète ou naine brune à venir charge dans les orbites des planètes intérieures. Le secret de la façon dont cela pourrait se produire peut être trouvée dans une région éloignée de notre système solaire appelé le nuage d'Oort.
Une théorie est que le 21 Décembre, au point d'approche le plus proche, les forces de gravitation de Nibiru provoqueront des effets de marée sans précédent sur les océans de la Terre, et les tsunamis mondiaux à grande échelle entraînera.
Sources: YahooNews , lifeslittlemysteries , netplaces .